Good Vibrations

1

L’humeur du moment me porte sur des projets simples, des pièces hors du temps qui survivent au coup de cœur d’une saison. L’écharpe ci-racontée en est un exemple. Je la voulais kilométrique, elle l’est : non enroulée autour de mon cou, ses extrémités chatouillent mes tibias. Un tour, deux tours et hop, l’écharpe reste suffisamment longue pour flotter au vent de la tempête de ces derniers jours tout en étant d’un volume acceptable. Je suis ravie.

2

Un projet simple donc, mais avec lequel j’ai pu me distraire malgré tout. J’avais un certain nombre de restes de pelotes à tricoter en n°5, essentiellement de la Fado et de la Cascade 220. Je me suis pas mal amusée à les faire se marier au fil du tricot. Je pensais les associer anarchiquement, mais ma tête, il faut croire, avait besoin de mélodie : les deux extrémités ont la même longueur par exemple.

4

Un projet simple enfin, mais un projet tourné vers l’avenir. J’ai expérimenté des rayures que j’avais depuis longtemps envie d’avoir sur un pull, et les deux rouges, le bleu marine et le noir sont des combinaisons qui marchent pour moi. Good vibrations quoi.

5

Depuis qu’elle est terminée, j’ai repris mon projet estival. Je garde en tête un pull en laine islandaise, mais raisonnable, je finis mon en-cours.

3

Laisser un commentaire

