De retour

p1200138Difficile d’expliquer comment j’ai perdu l’envie de tricoter. Des pistes malgré tout, des ennuis de santé, des projets décevants, mais c’est tout de même un mystère que de passer d’une pratique quotidienne des aiguilles à rien.

Depuis quelques semaines maintenant, l’envie revient, petit à petit, tout doucement. Le processus ressemble beaucoup à une rééducation. Je réapprends.

J’ai commencé par tricoter une paire de guêtres, puis deux, puis un col. Ce n’est pas pour moi, c’est Alex, petit ami de ma fille, qui souhaitait faire un cadeau et m’a demandé de fabriquer les deux accessoires.

p1200134

Aujourd’hui, étape 2, je tricote un châle. Mon objectif est de retrouver assez de ténacité pour m’attaquer ensuite à un pull, mais on verra. Pour le moment, je redécouvre le plaisir de points fantaisie simples, et me congratule secrètement parce que j’accélère peu à peu le rythme.

Comme la cigarette avec le café, le tricot se marie bien avec la radio, et le temps est doux quand on laisse filer les heures à l’écoute, l’ouvrage entre les mains.

p1200132

 

4 réflexions sur “De retour

  1. Ah moi aussi je reviens un peu.. et moi aussi j’ai presque complètement laissé tomber mes aiguilles.. J’ai recommencé avec des petits bonnets, des guêtres, mais j’ai de nouveau un ralentissement.. J’ai envie pourtant..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

