Old friends

P1200153

3, c’est le chiffre sur lequel est construit ce châle : les trous sont situés toutes les 3 mailles, les triangles ont une base de 3, et les côtes sont des 3×1. Cela adoucit et harmonise les trois parties qui le composent,c’est astucieux.

Quand je l’ai choisi, j’ai parié sur la variété des techniques utilisées pour contrer le nombre de mailles, parfois décourageant sur un châle. Bien m’en a pris, ça marche : les rangs sont longs mais l’alternance des techniques permet de faire passer les quelques 300 mailles finales.

P1200162

J’ai tricoté la taille small et pourtant le châle est grand, une taille suffisante pour s’envelopper. Il m’a fallu 2.1 écheveaux de gris clair et 0.8 écheveau de noir.

P1200147

C’est un joli retour au tricot, très stimulant : j’ai beaucoup rêvassé en confectionnant cette pièce aux projets suivants, aux laines à utiliser, ce que je faisais souvent avant d’ailleurs, habitude que j’avais perdue. P1200159

Et puis, quelle fierté de porter un projet qu’on a tricoté soi-même ! J’ai étrenné mon châle hier, sur mon caban. Je me suis emmitouflée dedans, l’ai trituré, c’était merveille. La laine grise n’est pas très douce, mais confortable malgré tout sur la peau, et j’adore ce gris. J’y pense pour un pull prochain.

P1200156

En attendant donc, un nouveau truc sur mes aiguilles, un pull cette fois-ci, nouveau challenge. On va voir si je suis à nouveau capable de tricoter grand.

 

Laisser un commentaire

