Nori – Men at work

Petit point sur le projet du moment : je tricote le modèle de Heidi Kirmaier Sunshine Coast. J’ai choisi un fil que je connais bien, mi laine mi soie, l’ancienne Samarkand de HolstGarn devenue Tides, coloris Raven, un anthracite très foncé, pas facile à photographier, que j’aime beaucoup.

P1200171

L’inconvénient avec ce fil, c’est son manque absolu de souplesse, il n’est donc pas très agréable à tricoter, surtout en double comme c’est mon cas. Le rendu console, on voit déjà le beau drapé que va avoir le pull – merci la soie – et ça encourage.

P1200182

Je tricote doucement donc. J’ai même envisagé de commencer un autre projet pour aider à garder la motivation sur celui-ci, comme si alterner pouvait contrer l’inconfort à chaque reprise, mais c’est une mauvaise idée, je risque de ne pas arriver au bout. Alors, je réapprends la patience. Si ce pull me demande deux mois, ce sera deux mois, et puis c’est tout.

P1200183

Ce qui est amusant avec le tricot, c’est que le projet accompagne tout ce qu’on fait à côté : Mon Nori (à cause du « presque noir » de cette algue, comme le « presque noir » de la laine) est jumelé avec mes lectures du moment, Cherokee, de Jean Echenoz, et Poulet Grillé de Sophie Hénaff. Aujourd’hui, j’hésite entre m’installer avec l’un des bouquins ou allumer la radio et prendre les aiguilles.

P1200184

C’est toute la magie d’un dimanche doux et ouvert, où on a le loisir de savourer le temps qui passe. Je parie que je vais faire les deux.

Laisser un commentaire

