Nori

On change.

On s’y fait relativement bien quand on a affaire au miroir deux fois par jour au moment où on se lave les dents. On se trouve parfois la mine fatiguée, de plus en plus, mais on ne s’y arrête pas.

Ce n’est pas pareil quand on attrape l’appareil photo. Je n’ai jamais été très à l’aise avec mon image, mais je me suis fait peur lors des derniers clichés pour mon pull, Nori.

ça peut sembler anecdotique, mais  ça joue pas mal sur l’aisance qu’on peut avoir devant l’objectif, et le regard qu’on porte sur le reste de son corps. Pour ça, ce pull n’aide pas.

Je n’ai pas réalisé que la forme du pull n’était pas très adaptée à mon physique, mes larges épaules, mes seins envahissants. J’avais un peu anticipé la largeur du corps que j’ai modifiée en augmentant moins, et en le rallongeant mais malgré ça, il faut être honnête, je me suis vue sac sur ces photos.

Alors alors, pas de triche ni de coquetterie : je livre la chose, un peu thérapeutiquement, je suis comme je suis, assumons.

P1200236

P1200245

P1200240

P1200258

P1200276

P1200254

P1200239

Reste que je suis arrivée au bout de ce projet de pull, je crois qu’on peut acter mon retour au pays des aiguilles. J’ai arrêté le tricot il y a trois ans, et y suis revenue avec un projet qui ressemble beaucoup à ce Nori, un pull anthracite avec quelques petits détails alternatifs, et surtout de la même longueur. Je ne crois pas qu’il y ait de hasard : c’est le genre de projet rassurant pour un pull passe partout, asexué, doudou, qui cache au lieu de mettre en valeur. On verra si le prochain sera plus approprié.

Le tricot a été long parfois, mais j’avance avec plaisir à un rythme de tortue, convalescence oblige. Et puis il faut du temps pour lire, du temps pour vapoter, du temps pour caresser les chats.

Laisser un commentaire

