Recluse

P1200279

Cela fait un moment déjà que les modèles estivaux fleurissent sur Ravelry, mais je redoute les fines aiguilles qui y sont associées. Il me faut du tricot qui monte vite, parce que je suis lente, et distraite, et occupée.

J’ai choisi un modèle japonais, Reykur :

amicover12_1024x1024_medium

KOD-28861_medium2

J’aime beaucoup les détails au point de riz, et les emmanchures.

Comme je lis autant que je tricote, et que les photos de présentation du modèle en appellent à la lecture, j’ai nommé le projet « Recluse », du titre du dernier roman policier de Fred Vargas « Quand sort la recluse » que je lis actuellement. La recluse est une araignée, mais dans son sens le plus ordinaire, il évoque bien l’austérité de ce petit pull aussi.

Encore de la Fado sur les aiguilles, et un gris que j’ai déjà utilisé auparavant … des valeurs sûres. Mon échantillon n’a pas exactement les mêmes dimensions : il me prédit un peu plus de longueur et un peu moins de largeur, et ça m’arrange. J’ai juste un peu peur de la hauteur des emmanchures, très courte, peu adaptée à ma morphologie. Je surveille.

P1200282

On passerait bien la journée à lire ou à tricoter, la belle chaleur de cette journée y invite, sauf que non, ce ne sont pas les vacances, alors retournons aux corrections de copies…

 

 

Laisser un commentaire

